Comment nous avons mis en lumière le rôle d’une structure dédiée à l’accompagnement des situations de handicap rare grâce à une série de capsules vidéo pédagogiques et inclusives.
L’Equipe Relais Handicaps Rares (Nord-Est) est l’antenne régionale en charge de l’accompagnement et la facilitation du parcours de vie des personnes en situation de handicap rare.
En 2021, l’Équipe Relais Handicaps Rares nous sollicite pour relever un défi de taille : vulgariser son rôle et son activité, encore trop méconnus dans le monde médico-social. Il s’agit de communiquer pour faire comprendre : qui est l’ERHR, ce qu’elle fait, et dans quelles situations elle peut être mobilisée.
Face à des missions techniques et à un public très diversifié, l’enjeu est de concevoir un format clair, vivant et accessible — tout en restant fidèle à l’exigence de précision et d’inclusion portée par l’ERHR.
Nous avons imaginé une stratégie de contenu vidéo centrée sur trois piliers : pédagogie, accessibilité et humanité. Le tout au service d’un message clair : permettre à chacun de comprendre qui est l’ERHR, ce qu’elle fait, et quand la solliciter.
Une série de capsules vidéos pour clarifier le rôle de l’ERHR
Pour toucher différents publics (professionnels, familles, partenaires institutionnels), nous avons proposé un format paysage polyvalent, optimisé pour YouTube, LinkedIn décliné en plusieurs types de vidéos :
Un contenu pensé pour être accessible à tous
Dès la conception, l’accessibilité a été intégrée comme un prérequis et non une option :
Une démarche qui permet à l’ERHR de diffuser ses messages de manière inclusive, fidèle à ses engagements sur le terrain.
Des avis sous les vidéos qui parlent d’eux-mêmes :
Nous avons commandé à Commpagnie des capsules vidéos afin de communiquer sur notre offre et renforcer ainsi notre stratégie de communication. Luca a su rapidement comprendre nos demandes, nos attentes. Il a su nous conseiller et nous faire des propositions attrayantes. Le projet a été parfaitement mené, la communication était fluide, les échéances respectées. Luca a été particulièrement attentifs aux normes qui nous étaient imposées en terme d’accessibilité visuelle et auditive. Les livrables sont conformes à notre commande et nous allons poursuivre avec Commpagnie pour nos prochains projets.
Nous avons imaginé une stratégie de contenu vidéo centrée sur trois piliers : pédagogie, accessibilité et humanité. Le tout au service d’un message clair : permettre à chacun de comprendre qui est l’ERHR, ce qu’elle fait, et quand la solliciter.
Une série de capsules vidéos pour clarifier le rôle de l’ERHR
Pour toucher différents publics (professionnels, familles, partenaires institutionnels), nous avons proposé un format paysage polyvalent, optimisé pour YouTube, LinkedIn décliné en plusieurs types de vidéos :
Un contenu pensé pour être accessible à tous
Dès la conception, l’accessibilité a été intégrée comme un prérequis et non une option :
Une démarche qui permet à l’ERHR de diffuser ses messages de manière inclusive, fidèle à ses engagements sur le terrain.
Des avis sous les vidéos qui parlent d’eux-mêmes :
Nous avons commandé à Commpagnie des capsules vidéos afin de communiquer sur notre offre et renforcer ainsi notre stratégie de communication. Luca a su rapidement comprendre nos demandes, nos attentes. Il a su nous conseiller et nous faire des propositions attrayantes. Le projet a été parfaitement mené, la communication était fluide, les échéances respectées. Luca a été particulièrement attentifs aux normes qui nous étaient imposées en terme d’accessibilité visuelle et auditive. Les livrables sont conformes à notre commande et nous allons poursuivre avec Commpagnie pour nos prochains projets.