Bouvery Combustibles est l’un des principaux fournisseurs d’énergies (fioul, gasoil, GNR…) depuis plus de 70 ans et 4 générations, en Meurthe et Moselle, en Alsace et dans les Vosges. La société composée de 15 salariés réalise un CA de 20M€.
Mi-2021, Paul Bouvery prend contact avec nous, ambitionnant de développer une nouvelle activité au sein de la société familiale : la vente de granulés de bois. L’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit de lancer un nouveau service, sur un marché jusqu’alors inexploré : tout est à faire.
Bouvery Combustibles a non seulement besoin d’aller conquérir de nouveaux clients en développant sa visibilité, mais il lui faut aussi une plateforme de vente en ligne personnalisée pour pouvoir se faire une place sur un secteur fortement concurrentiel.
Après avoir défini la stratégie d’acquisition et le cahier des charges technique pour la conception de la boutique, plusieurs rendez-vous de projet ont permis de déployer les outils en méthode agile.
L’élément central est la plateforme e-commerce, réalisée sur-mesure, autant d’un point de vue technique que graphique :
La stratégie d’acquisition repose en grande partie sur du référencement naturel. Un gros travail d’optimisation SEO et de création de contenus a été réalisé et permet désormais d’avoir une excellente visibilité (top 3 Google) sur l’ensemble des mots clés pertinents, ayant soigneusement été définis en amont.
Nous sommes épaulés par Commpagnie depuis le lancement de notre activité Pellets. Les équipes ont toujours été très réactives, compétentes et motivées par la réussite de notre projet. Nos interlocuteurs sont compétents et savent parfaitement vulgariser les termes techniques de leur métier. Nos résultats sont en croissance constante.