...

Retour sur le #GEN2018 !

Les 13 et 14 septembre 2018 se tenait à Metz la 6ème édition de #GEN2018 (Grand Est Numérique) dans le flambant neuf Centre des Congrès Robert Schuman. L’évènement avait privatisé les quelques 4300 m2 de l’édifice… autant vous dire que ce rassemblement était d’ampleur conséquente ! COMMPAGNIE s’est donc rendue sur les lieux.

gen2018

Le Centre des Congrès Robert Schuman de Metz

Rassemblement… mais de qui ? et pour qui ?

Ce salon est principalement dédié au business et à la tech. En ce sens, les professionnels, experts, acteurs du numérique, chefs d’entreprises, créatifs étaient conviés à ce rendez-vous maintenant incontournable dans la région Grand Est.

De nombreux ateliers, tables ronde et conférences étaient organisés autour d’invités prestigieux comme Jacques Séguéla vice-président de l’agence Havas ou encore Laurent Alexandre, fondateur et développeur de Doctissimo.fr, pour ne citer qu’eux… sur un total de 50 speakers.

Par ailleurs, le secteur de la communication et du marketing était particulièrement bien servi puisque de nombreuses conférences, ateliers et tables rondes étaient organisés sur des thèmes divers.

Au menu : Growth Hacking, Analytics, SEO, Mobile, E-commerce, data, RGPD, cyber sécurité, design, création de Marketplace, 5G et ateliers Google étaient de la partie. Tout un programme qui aura régalé les professionnels présents durant les 2 jours du #GEN2018.

gen2018

Conférence sur l’E-commerce

Jacques Séguéla, 85 ans mais toujours jeune !

Un des moments forts de l’évènement était la conférence de clôture dirigée par le publicitaire bien connu en France. Il est donc venu nous dévoiler les ressorts et les composantes d’une création publicitaire efficace, ce qui fut très enrichissant.

Par ailleurs, monsieur Séguéla était également là pour présenter son dernier livre en avant première intitulé « Le diable s’habille en GAFA ». Rien à voir ici avec la haute couture vous vous en doutez. En vérité, le créatif nous met en garde et tire la sonnette d’alarme sur les déviances des grandes entreprises de la Silicon Valley que sont Google, Apple, Facebook et Amazon. Il est vrai que ces géants ont changé le monde et le milieu de la communication en 20 ans, sans doute au détriment de la vie privée des consommateurs. Aborder cette question est tout à fait d’actualité au regard de la mise en application récente du RGPD pour tous les acteurs du web.

On vous laisse avec quelques photos de l’évènement :

gen2018
gen2018
gen2018

Partager cet article

D'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Echangeons sur vos projets !
Gratuit | Sans engagement | Conseils personnalisés

Nos experts en stratégie digitale et en référencement web sont à votre disposition pour échanger sur votre projet, et plus généralement sur votre stratégie de croissance. Bénéficiez d’une prise de contact rapide pour obtenir de précieux conseils personnalisés, et des informations sur notre fonctionnement et nos services de référencement de sites internet.